La prime Advenir

Une prime pour votre projet d’installation de borne de recharge chez vous, en entreprise, en immeuble collectif, sur un parking ouvert ou sur la voirie publique. Découvrez la prime Advenir et faites des économies sur la location ou l’achat d’une borne de recharge pour véhicule électrique !

La prime Advenir,
qu’est-ce que c’est ?

Piloté par l’Avere-France depuis 2016, le programme Advenir est destiné à encourager les particuliers et les professionnels à installer une (des) borne(s) de recharge pour véhicule électrique. L’objectif, d’ici 2025, est d’installer 125 000 points de recharge.

Le dispositif Advenir a pour but d’outrepasser les freins au développement de la mobilité électrique, en permettant notamment la recharge des véhicules électriques en entreprise ou à domicile. 

Qui peut bénéficier
de la prime Advenir ?

Les particuliers

Les particuliers éligibles à la prime Advenir sont les propriétaires d’un bien en immeuble collectif qui souhaitent installer une borne de recharge individuelle. En France, dans le cadre du « droit à la prise », tout occupant d’une place de parking en logement collectif peut installer, à ses frais, une borne de recharge sans avoir recours à un vote en AG de copropriété.

Êtes-vous éligibles à la prime Advenir ?

Les entreprises

Toute entreprise qui souhaite mettre à disposition de ses collaborateurs et sa flotte de véhicules, ou encore au public, des points de recharge pour véhicules électriques, est éligible à la prime Advenir.
Notre devis inclut l’aide au financement de votre installation de point de recharge. Mieux encore : nous prenons en charge toutes les démarches administratives !

À quel montant votre entreprise a-t-elle droit ?

Les collectivités

Sur la voirie publique, pour les véhicules électriques et deux-roues motorisés, sur le parking attribué aux salariés, vous souhaitez faire installer des bornes de recharge.
En tant que collectivité, votre projet est éligible à une aide gouvernementale. Nivex calcule le montant et s’occupe de toutes les démarches en votre nom !

Combien économiserez-vous sur votre projet d’installation de borne de recharge ?

Les syndics de copropriété et promoteurs immobiliers

Dans le cadre d’une infrastructure collective, le montant d’aide de la prime peut considérablement réduire le prix de votre projet d’installation de bornes de recharge pour véhicules électriques. Cumulable avec les primes Advenir « point de recharge individuel » et « point de recharge partagé », l’aide à laquelle vous avez droit est intégrée dans votre devis.

À combien monte votre projet d’installation de borne de recharge en incluant l’aide financière ?

Parlez-nous de votre projet !

Notre équipe revient vers vous sous 2 heures.

Votre téléphone n’est pas valide.

Valider